Vado, talentueux et fier représentant de Harlem, vient de sortir son tout premier album, Slime Flu.
Cam’ron est un génie. Le mentor de Dipset - non content d’avoir permi l’essor de Juelz Santana il y a quelques années - est de nouveau à l’origine de la carrière d’un rappeur dont le tout New York ne cesse de vanter le talent.
Depuis deux ans environ, Vado est la meilleure chose rapologique qui soit arrivée à la Big Apple depuis des lustres. Présent sur les mythiques mixtapes Boss of all Bosses de Cam’ron, le natif de Harlem, nostalgique de Big L et du rap comme avant, avait frappé fort avec son Large on the streets. Avec de (très) nombreux tracks laissés ici et là sur le web, il est devenu un des rookies les plus appréciés et beaucoup attendaient son premier album au tournant.
Slime Flu vient donc de sortir et comme il fallait s’y attendre, il tourne déjà en boucle dans toutes les bonnes voitures à Uptown ou encore au Bowery Stadium dont Vado était l’invité jeudi soir ! Si le disque n’ira certainement pas chatouiller le top 3 des différents charts (pas de vocoder, pas de featurings commerciaux insupportables, pas de beatmakers payés à prix d’or), l’album vaut clairement le coup et devrait rester un des bon crus de 2010.
Vado mérite au moins une écoute sur le net, et au mieux un achat !