Février 2009, 10 jours passés aux Etats-Unis à promouvoir All Gone entre New York, Las Vegas et Los Angeles.
Voici les visages de ceux qui nous ont reçu, soutenu ou dont nous avons croisé le chemin pendant ce voyage.
New York pour commencer, avec le tout premier lancement officiel d’All Gone 2008 outre-Atlantique chez Reed Space. Tim Cleary et Ray sont nos hôtes dans la boutique et Hawaii Mike de LTD a fait en sorte que l’événement se tienne. L’ambiance musicale est assurée par notre fidèle Busy P, expressément dépêché et qui malgré son doigt cassé a su ravir les visiteurs ! Apparitions inattendues de Kaws et Todd "Reas" James, venus en personnes soutenir le livre. Côtés visiteurs également, notre ami Allen d’Also Known As / 12oz Prophet ; le photographe et réalisateur Armen exilé dans la Grosse Pomme, la jolie Yoon de Tokyo, et l’équipe de Mighty Healthy. Les jours suivants nous ont gratifié de rencontres enrichissantes : Angelo Bacque de Supreme et Nick Santora, fondateur de la boutique Classic Kicks.
Second arrêt, Las Vegas, ambiance et météo radicalement différentes. Directions les salons Magic, Project et Capsule. D’un show à une soirée, nous y croisons Philip Gaedick et Sarah venus en repérage pour le Bread&Butter, Kazuki, designer chez Fragment, A-Trak, "le DJ préféré de ton DJ préféré", Carrie Mundane, créatrice de la marque Cassette Playa ; un papi bienveillant également boss de la boutique Mr. R à Miami et une mystérieuse fantomette.
Dernier stop, Los Angeles et nouveau lancement d’All Gone. Eddie Cruz et KB d’Undefeated nous reçoivent en leur adresse de Silverlake pour une soirée dédicace. La musique vient cette fois de Stones Throw : Dam Phunk et Mayer Hawthorn en DJ set, surveillés par Peanut Butter Wolf. Apparition surprise d’une partie de l’équipe Patta venue d’Amsterdam, Chris Gibbs d’Union LA, est bien entendu de la partie ! Enfin, Jamie O’Shea jouera pour nous le guide et entremetteur, nous ouvrant quelques portes dans cette vaste ville !
Encore un grand merci à l’équipe Staple pour nous avoir reçu à New York et guidé à Las Vegas, idem pour Nick Jackson de Twelve Bar. Tellement omniprésents que leurs portraits ont tout bonnement été oubliés. En guise de rattrapage, retrouvez-les dans le portfolio Barcelona Faces.
Voir également Tokyo Faces dans la même série.
Photos © Thibault Choay