L’insaisissable Todd James ouvre les portes de son dernier solo show, "Free To Be You And Me", chez nos amis danois de la V1 Gallery.
Au menu, ses célèbres Somali Pirates et une nouvelle "Vandal Room" dont lui seul a le secret.
Figurant parmi les artistes américains les plus prolifiques, Todd James n’en finit pas de nous tenir en haleine avec ses personnages fétiches. Au fin fond du Danemark, Reas se plait à peindre ses célèbres Somali Pirates sur canvas. Toujours aussi armés et colorés, ces derniers ne connaissent pas ici de déclinaison papier, mis à part sur l’unique print mis en vente à l’ouverture.
Éloignés du trait léger de l’artiste, les thèmes abordés par James restent les-mêmes et cette nouvelle exposition chez V1 ravive de manière poétique la complexité de sujets comme la limite du bien et du mal ou celle de la liberté.
Free To Be You And Me est un régal pour les yeux, avertis ou non, et surtout sublimée par la reconstitution de sa désormais célèbre Vandal’s Bedroom imaginée pour l’exposition Art in the Streets au MOCA. Hommage à son passé et son enfance, ce cocon rempli de signatures en tout genre reste un hommage captivant à ses jeunes années de graffeurs invétéré.
Todd James - Free To Be You And Me
jusqu’au 27 octobre 2012
@ V1 Gallery
Flæsketorvet 69 - 71
1711 Copenhagen V
Denmark
images © Arrested Motion, Henrik Haven.