Alors que 2009 se termine, La MJC poursuit son hommage à Sebago, et propose une version personalisée de la légendaire Fairhaven.
Modèle iconique de la marque, elle réapparaît ainsi pour la première fois depuis plus de 15 ans.
Attention, série limitée historique.
Tout comme nous l’évoquions en mars dernier, c’est avec un plaisir certain que nous donnons une suite à notre première collaboration avec Sebago.
Si nos premières paires, sorties en mars dernier, avaient été réalisées pour célébrer le 40ème anniversaire de la Docksides, ce second volet du projet possède ce supplément d’âme que tout les fétichistes du produit et les passionnés de la marque comprendront facilement.
Sortie pour la première fois en 1980, la Fairhaven a disparu du catalogue Sebago depuis plus de 15 ans.
Initialement conçue comme une chaussure de chantier naval, c’est en fait une derby montée sur une semelle Docksides. Plus chaussure, un peu moins bateau, ideale pour l’hiver, elle aussi bien plus confortable avec son contrefort arrière renforcé.
Autant l’avouer, c’est un véritable privilège d’avoir pu effectuer un make up sur une silhouette si riche en histoire, et qui, surtout, s’inscrit parfaitement dans l’air du temps.
La Sebago Fairhaven produite par La MJC suit la lignée des premières collections et se veut sobre et chic à la fois. Le noir s’y affiche en nuance, avec un mélange de suede et de cuir souple, sur lequel un blason La MJC, spécialement créé pour l’occasion, a été embossé. L’unique surpiqûre blanche offre une dose supplémentaire de contraste, en écho à la semelle Docksides, reconnaissable entre mille.
Édition limitée à 40 paires uniquement, proposée avec deux paires de lacets, la Sebago Fairhaven La MJC est disponible dès aujourd’hui, vendredi 11 décembre, chez colette et sur le site Cool Cats.