La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Sebago Docksides x La MJC

Sebago Docksides x La MJC

samedi 14 mars 2009, par Michael Dupouy
Tags : Docksides | La MJC | Sebago

Share on Tumblr Share

La MJC rend hommage àSebago et célèbre le 40ème anniversaire de la légendaire Docksides en proposant deux modèles exclusifs produits en série limitée.


Fans de mode ou simples observateurs de ce qui se passe dans la rue, vous n’êtes certainement pas sans savoir que les boat shoes sont de nouveau objet de grandes convoitises.

Pourtant, si ces deux paires produites par La MJC sortent pile au bon moment, notre envie de collaborer avec Sebago ne date pas d’hier. Référence incontestable parmi les chaussures bateaux, la Docksides est un mythe qui, à l’instar du Polo Lacoste ou Ralph Lauren, incarne au départ un certain esthétisme bourgeois ayant vu ses codes souvent détournés par la rue, devenant ainsi une icone urbaine à part entière.

C’est donc avec un énorme plaisir que nous nous sommes attachés à imaginer une Docksides qui pourrait plaire à la fois à ses fétichistes mais aussi à d’autres, qui découvriraient ce modèle pour la première fois.

Sebago x La MJC

Le design retenu est donc loin d’être anodin. Initié en 2006 pour une de nos premières collaborations avec une marque de sneaker, ce code couleur et ces petites croix sont devenus au fil du temps une signature propre à La MJC. Plus qu’un clin d’oeil, il nous semblait apporter plus de sens à cette collaboration, transposant l’idée que la Docksides était trans-générationelle, et adoptée par de nombreuses communautés depuis sa naissance en 1969.

Sebago x La MJC

C’était il y a déjà 40 ans. Un mythe vivant, qui n’a que rarement décliné, se retrouvant aujourd’hui plus que jamais sous les projecteurs alors que de nombreuses marques s’inspirent de ce modèle intemporel (La Hockney de Visvim pour ne citer qu’elle) pour créer leur propres boats shoes et s’inscrire dans la tendance.

Les deux Sebago Docksides x La MJC célèbrent ainsi le 40ème anniversaire du modèle et offrent quelques surprises. Pour la première fois, la traditionnelle étiquette a été réinterprétée, et affiche les lettres La MJC en utilisant la typographie originale de Sebago, alors que les pochons de transport ont eux aussi été revisités.

Sebago Docksides x La MJC

En commémoration des quatre décennies de ce classique, 40 paires par couleur seront ainsi disponibles, le samedi 21 mars 2009, en exclusivité chez colette. C’est aussi à cette date, que le magasin de la rue Saint Honoré sortira son propre modèle de Docksides, produit avec le New Yorkais Jack Spade.

Une belle entrée en matière, pour ce premier jour de printemps !

Photos : Amaury Choay pour La MJC

Share on Tumblr Share

Portfolio

Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC Sebago x La MJC

© 2011 La MJC | website by Avatam | Bon comme du bon pain © | Product of the 80’s © | Hébergement Sutunam |