La Free Everyday+ est notre coup de coeur de l’été.
Elle nous permet d’ouvrir le débat : À l’heure de l’overdose des produits "Lifestyle", à quand le retour des produits "Performance" au coeur de l’actualité de la basket ?
Vos avis nous intéressent.
Sortie dans l’anonymat le plus total en mai 2008, la Free Everyday+ semble destinée à passer inarperçue...À notre grand regret.
Pur produit performance - et donc sans réel soutien marketing en Europe pour l’officialiser comme produit "cool" pour les potentiels consommateurs - cette magnifique Free Running possède déjà une gamme étendue de couleurs en Asie, et retient l’attention de nombreux amateurs de sneakers à l’étranger.
Aux pieds, c’est un véritable bonheur de confort, compatible avec la technologie Nike+, pour ceux qui aiment courir avec leur iPod et le transformer en coach potentiel !
Mieux, c’est aussi et surtout une paire magnifiquement agencée, stylée, et tout à fait capable de devenir un hit dans les rues du monde entier.
À condition bien entendu de l’aider un petit peu à se frayer une image et une visibilté dans la jungle des sorties quotidiennnes, devenues pour la plupart, banales, déjà-vues ou sans réel grand intérêt.
Une nouvelle fois, beaucoup reprochent - à raison - à Nike de ne plus savoir inventer l’avenir comme dans les années 80/90’s et de ne proposer que des remakes de leur classiques.
À l’instar des produits FlyWire dévoilés le mois dernier, c’est avec ce genre de nouveauté que les passionnés pourront de nouveau acheter des produits pour les porter, et non pas pour les revendre !
Peut importe s’il s’agit de les acheter chez colette, Opium, Supreme et autre "Premium boutique", ou dans un Décathlon ou un Athlete’s Foot. Peut importe les quantités produites et les goodies qui vont avec !
Le "mouvement sneaker" a pris son essence au travers de recherche spontanée, et non guidée par les marques.
Il commencé dans les magasins de sport avant tout.
Il ne survivra qu’avec eux, aussi.
Débat : Le retour du produit Performance comme objet de distinction dans la rue, vous y croyez encore ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Les commentaires sont ouverts, en bas de page.
Free Everyday+. Le rappel des faits.
La Free Everyday est disponible et customisable sur le site Nike ID.
Le coloris en photo, rappelant subtilement les coloris des Air Max Infared, semble être une exclusivité Asie.
D’autres couleurs sont disponibles en Europe, et souvent, pour la plupart, déjà soldées ! Ne vous privez pas !