Découverte des produits phares lancés par Nike pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008.
LunarTrainer, LunaRacer et Hyperdunk, sont les produits les plus performants et légers jamais créés par la marque.
À l’approche des Jeux Olympiques de Pékin, trois produits symbolisent les progrès réalisés par la marque au Swoosh, pour améliorer, encore et toujours, les performances des athlètes.
Ils sont les symboles de deux nouvelles technologies phares appelées LunarFoam et FlyWire.
La première, LunarFoam, est le fruit de 36 ans de recherche pour (enfin) atteindre un triple objectif : Stabilité, amorti et poids allégé à son maximum.
Il n’y a qu’à observer de près les extravagantes semelles des toutes nouvelles LunarTrainer et LunaRacer pour comprendre comment le coussin de mousse a été intégré et comment il semble favoriser le confort et l’amorti.
On dit de cette technologie qu’elle a une inspiration lunaire mais pourtant, au pied, on est loin de ressembler à un cosmonaute.
Dans l’histoire de la marque, les plus grandes nouveautés ont souvent été acceuillies avec défiance au début, pour finir culte quelques temps plus tard.
Aussi, lorsqu’on regarde les LunarTrainer et LunaRacer, et qu’on aperçoit la silhouette de l’incroyable Hyperdunk, il semble impossible pour un vrai amateur de sneaker (élevé au produit performance détourné par et pour la rue), de rester insensible.
Mieux encore, une fois les paires passées aux pieds, le verdict est unanime : La légèreté est déconcertante, et le style tout aussi assuré !
Justement, la légèreté, parlons-en. Avec sa technologie FlyWire, Nike a réussi a alléger de plus de 50% le poids de ses chaussures, en se basant sur un nouveau tissu aussi fin qu’une feuille de papier, supporté par des "micro fils", à l’image des cables qui peuvent servir de suspension lorsque l’on élabore un pont.
Ces "fils" deviennent ainsi une nouvelle marque de fabrique, un nouveau signe distinctif, donnant à la fois un crédit créatif fort à ces nouveaux modèles, tout en leur assurant un niveau de performance jamais égalé.
les LunarTrainer, LunaRacer et Hyperdunk sont prévues en France pour les J.O de Pékin en Aout 2008. Elles sont d’ores et déjà disponibles en exclusivité sur Sold Out.