Évènement fondateur de tout une culture, le légendaire "Street Market" trouve repère chez ICY Signs, au coeur de Brooklyn, pour une nouvelle déclinaison.
Si Barry McGee ne participe pas cette fois-ci, Steve "Espo"Powers et Todd "Reas" James se chargent à merveille d’assurer l’interim.
Images.
Énorme installation au sein de la grande aventure Art in The Streets de Los Angeles, Street avait stupéfait, onze ans après l’exposition originelle. Orphelins de Barry McGee cette fois-ci, Todd James et Steve Powers ont offert aux New Yorkais une chance inouïe de pouvoir admirer les oeuvres qui ont fait l’unanimité dans la cité des anges il y a quelques mois.
Rendez-vous était donc donné samedi dernier, et pour une unique date, chez ICY Signs à Brooklyn. À peine sorti de l’aventure Love Letters dans les rues de Brooklyn, "Espo" ouvrait son studio pour acceuillir l’exposition éphémère. Selection judicieuse des oeuvres vues à Los Angeles, cette nouvelle variante a été agrémentée du travail d’amis du trio, notamment Dan Murphy et Mike Langley.
Seule chance de voir les oeuvres du légendaire duo James/Powers, l’installation chez ICY Signs a donc pris des allures de tournée d’adieu avant un retour d’ores et déjà annoncé pour mars 2012 au Musée Guggenheim et qui verra la crétation d’un Street Market 3.0....avec Barry McGee !!!
Une annonce alléchante et une impatience certaine jusqu’au printemps prochain, pour ce qui sera probablement l’exposition la plus attendue de 2012.
ICY Signs
200 Livingston Street
Downtown Brooklyn, New York.
images © Arrested Motion.