C’est désormais officiel. Le magasin colette vient de réouvrir ses portes ce jour, et s’offre un tout nouvel habillage, imaginé par l’architecte Japonais Masamichi Katayama.
Voici les premières images.
Longtemps tenu secret, le projet de rénovation du célèbre magasin a finalement été dévoilé officiellement il y a peine deux mois. Chose promise, chose due, c’est donc ce lundi 25 Aout, que colette version 2.0 voit le jour, revisité par Wonderwall, légendaire cabinet de l’architecte Japonais Katayama a qui l’ont doit l’ensemble des magasins A Bathing Ape à travers le monde, mais aussi, entre autres, des créations pour Uniqlo, Pierre Hermé, United Arrows, Dean & Deluca, Beams, Celine ou encore Sony.
Le "nouveau" colette garde la même structure mais change d’organisation. L’aluminium brossé et le verre (signatures de Katayama) sont les matériaux prédominants.
Le principal changement se situe au Rez de chaussée, qui laisse désormais une place dominante à la street culture avec la présence de quatre corners dédiés aux marques A Bathing Ape (qui fête son grand retour chez colette), OriginalFake, Alife et BBC/Ice Cream.
Face à la porte principale, un sublime rectangle de verre appelé Tee House acceuille la sélection multimarques habituelle : Supreme, Stüssy, Huf, Undefeated, Revolver...On en passe et des meilleures...
Derrière cet bloc transparent, on aperçoit le Sneaker Wall, entièrement en verre lui aussi, capable de proposer une sélection de 90 paires de baskets.
Musique, objets rares et magazines viennent ensuite compléter l’espace autour de la caisse, qui elle, ne change pas de place !
Au premier étage, les changements sont plus subtils. La mode (Femme et Homme) occupe toujours une surface prédominante, auquels viennent s’ajouter les accessoires et les chaussures.
Autre nouveauté, la beauté est situé au 1er étage désormais.
Enfin, le légendaire Water Bar s’est lui aussi offert une sacré cure de jouvence. La nouvelle banquette s’etend à présent sur tout un coté, alors que les nouveaux sièges s’affichent avec le "bleu colette".
Ce petit tour d’horizon n’est qu’une mise en bouche et ces photos ne peuvent rendre justice au magistral travail de Katayama. Le meilleur des conseils est donc d’aller visiter le magasin et d’y vivre votre propre expérience.
Vous y verrez aussi la galerie qui gagne un nouveau mur, ainsi que l’ancien espace Sportswear, devenant un espace évenementiel qui sera amener à évoluer régulièrement au cours des mois.
En attendant, nous souhaitons tirer un énorme coup de chapeau à l’équipe du magasin. Un simple mot nous traverse l’esprit : Bravo !
Et vous, que pensez vous de cette nouvelle version ? Les commentaires sont ouverts.