La maison Steidl publie "Chromes", sublime coffret dédié au légendaire photographe Américain William Eggleston.
Aubaine à quelques jours des fêtes !
Légende vivante, artiste surdoué, tous les superlatifs sont au rendez-vous lorsqu’il s’agit d’évoquer William Eggleston et son rôle en faveur de la reconnaissance artistique de la photographie couleur. Véritable pionnier, le photographe américain que l’on avait quitté lors de son exposition à la Fondation Cartier de Paris, revient avec les édition Steidl pour publier LE livre de cette fin d’année.
Ouvrage imposant, Chromes résonne d’ores et déjà comme une bible pour tous les amateurs. Renfermant trois volumes, le coffret revient sur le travail originel de l’artiste, au début des années 70. Regroupant un grand nombre d’inédits parmi les 364 clichés présentés, ces trois opus font la lumière sur les premières années d’une longue expérimentation photographique, lorsque Eggleston errait sur les routes de Memphis et formait les prémices d’un travail qui en font la légende d’aujourd’hui.
Monumental, à l’image de l’artiste, Chromes prend l’allure du cadeau parfait à quelques jours de Noël et devrait ravir les plus indécis et les amateurs d’ouvrages d’exception.
William Eggleston - Chromes
Steidl Editions
31.5 cm x 32 cm / 728 pages
ISBN 978-3-86930-311-6
Disponible chez colette
213 rue Saint-Honoré
75001 Paris
images © Steidl Editions, William Eggleston.