Annoncée et attendue, "Here Comes Sunshine", la dernière exposition du trublion Wes Lang tient toutes ses promesses.
Visite guidée, chez Half Gallery, à New York.
Considéré par beaucoup comme l’ultime héritier de l’Americana, Wes Lang offre tout simplement un des plus beau solo show de ce début d’’année. Si les grandes lignes de cette nouvelles exposition dans les murs de la Half Gallery étaient prévisibles, peu auraient pu anticiper des oeuvres aussi riches et minutieuses. Avec Here Comes Sushine, le natif de Chatham affiche une maîtrise quasi parfaite de ses classiques, dans un espace réduit mais très bien occupé.
Reprenant certaines de ses figures fétiches, Lang développe une douce ironie fait d’humour noir et façonné par l’omniprésence de la mort. Déclinée dans une multitude de représentations, The Reaper apporte une ambiance mystique dont l’artiste a le secret.
Les toiles grand format, autre signature de l’artiste, font une nouvelle fois forte sensation. Regorgeant de détails minutieux, elles cristalisent une oeuvre entière en mêlant des visuels fétiches et quelques sermons obscurs.
Avec quelques dessins et peintures venant compléter la palette de l’artiste, l’alchimie est complète et force le respect. Immanquable si vous passez par la Big Apple d’ici mi juin.
Wes Lang - Here Comes Sunshine
jusqu’au 22 juin 2012
Half Gallery
208 Forsyth St.
New York, New York.
images ©Half Gallery, Opening Ceremony, Purple Diary.