Les premiers mois confirment en tout cas l’explosion de la marque référence de la scène West Coast des Etats Unis.
La collection de vêtement a profondément été élargie (la saison été arrive prochainement chez colette), les collaborations avec les grandes marquent se succèdent (Nike, Reebok, Timberland, Spalding), ouverture de boutique à Las Vegas, et depuis ce week end, ouverture en fanfare à Tokyo !
Difficile à imaginer, tant la marque est connue au pays du soleil levant, mais c’est pourtant bel et bien leur première boutique en nom propre qui vient d’ouvrir là bas.
La collection proposée pour la lancement est 100% unique et exclusive à Tokyo.
Il s’agit de pièces réalisées avec les marques et boutiques déjà présentes dans le quartier, et proches de la marque depuis longtemps !
Stüssy, qui partage le building, mais aussi Neighborhood, ou encore W)taps ont ainsi accompagné l’ouverture à coup de tshirt collectors.
On ne le dira jamais assez : Il n’y a qu’au Japon qu’on peut voir un tel respect entre concurrents !
Le jour de l’ouverture, des dizaines de bouquets de fleurs en provenance des autres marques annoncaient la bienvenue à Undefeated !
Incroyable, mais vrai.
Qui imaginerait des messages de soutie accompagnés de fleurs, à Paris ou à Londres, lors de l’ouverture d’une boutique censée vendre le même type de produits que d’autres, (Undefeated vend des sneakers et des toys, en plus de ses collections) installées dans la même rue, depuis longtemps ?
Les japonais sont décidément bien différents.
Pas étonnant dans de telles conditions que les boutiques continuent d’ouvrir là bas...
Chapeau pour la solidarité...et le buisness que cela génère.