Le film de la réalisatrice Française Ema Dallas, Too Much Bang for the Buck, tourné en 1994 dans les rues du Lower East Side, est selectionné au New York Independent Film Festival.
Tout vient à point à qui sait attendre. Tourné en 1994, monté et buzzé au début des années 2000, Too Much Bang for the Buck, le premier film de Ema Dallas, va peut-être enfin connaître ses heures de gloire 15 années après sa naissance.
Le film offre une plongée dans le New York d’avant Giuliani et le 11 septembre.
Un New York, aujourd’hui regretté par beaucoup car celui-ci rimait avec les mots liberté, créativité, énergie bien plus que le New York d’aujourd’hui.
L’action est tournée en plein centre ville, le 4 juillet 1994, lors de la traditionnelle fête d’Indépendance des Etats-Unis. On y voit des kids du Lower East Side, de Little Italy et de Chinatown jouer au chat et à la souris avec la police pour vendre des feux d’artifice et des pétards, dans l’illégalité la plus totale. Une plongée crue et authentique dans le quotidien de ces gamins qui cherchent à se faire de l’argent, alors que la ville grouille d’envie de manifester sa joie, en faisant exploser ces engins pyrotechniques, pourtant interdits.
Voici deux teasers qui vont donneront sûrement envie d’en découvrir plus sur ce film.
Pour l’anecdote, sachez que c’est Jay 1 des BBC qui a réalisé le logo du film en 2000, et qu’un sticker est présent dans le DVD, si vous souhaitez l’acheter. Pour l’instant, Too Much Bang for the Buck n’est disponible que chez En Face, 2 rue Jacquard Paris 11e ou encore Potemkine. Nul doute que sa présence au NY Independent Film Festival permettra d’élargir sa diffusion très rapidement.
En attendant, si vous passez par New York, allez soutenir le film au Festival lors de la projection le 25 octobre prochain ! Les tickets sont disponible ICI.