La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Takashi Murakami - Project Inochi @ Kakai KiKi

Takashi Murakami - Project Inochi @ Kakai KiKi

vendredi 3 avril 2009, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Le célébre artiste contemporain Japonais ouvre ce jour un nouveau show entièrement dédié à son personnage Inochi, dans sa galerie KaiKai Kiki à Tokyo.


Découvert pour la première fois à Los Angeles en 2004, Inochi est un personnage phare de l’univers de Takashi Murakami. Mi enfant, mi robot, il a pour habitude de s’interroger sur la nature humaine et se pose des questions telles que : “what will be the human beauty of the future ?”

À Paris, nous avions eu la chance de découvrir Inochi lorsqu’il siègeait en 2005 en plein coeur du Palais de Tokyo pendant la mémorable exposition Translation. Pour mémoire, à l’époque, Les graphistes Parisiens M/M mettaient en scène une partie de la collection de Dakis Joannou.

En ce début 2009, Murakami investit sa KaiKai Kiki galerie de Tokyo et propose scultpures, peintures et films autour d’Inochi, racontant entre autre son histoire et le mythe qui entoure son personnage.

Si les travaux de Murakami sont devenus totalement intouchables en terme de prix, la bonne nouvelle réside ici dans l’édition de 200 pièces d’Inochi miniatures vendues avec 5 costumes différents. Medicom Toy est à l’origine de la production des pièces, et Murakami a signé et numéroté chaque replica à la main.

Loin, très loin des productions de toys en série, on est bel et bien là face à une véritable pièce de collection, qui à coups sûrs, devrait plaire aux très nombreux fans de l’artiste.

Et si vous ne connaissiez pas encore Inochi, voici une petite vidéo qui vous en dira un peu plus sur ce personnage...si attachant !

Takashi Murakami inochi @ Kaikai Kiki Gallery
Motoazabu Crest Bldg., B1F, 2-3-30 Motoazabu, Minato-ku, Tokyo
Friday April 3, 2009 / Thursday, April 16
Tuesday – Saturday, 11:00-19:00 / Closed:Sunday, Monday


Share on Tumblr Share