Toutes les versions de cet article :
SITUATION :
Tools Of The Trade est une exposition itinérante de l’artiste New Yorkais Stash.
Elle propose une série limitée de produits, créés par Stash en exclusivité pour les marques : Nike, Bape, Medicom, Burton, Gravis, Kubrick, Recon et Subware.
Produite par Matt Black, cette exposition avait lieu à Paris, chez Colette, pour une durée de 10 Jours, du 28 Avril au 10 mai 2003.
CONCEPT :
-Première étape : Le vernissage chez Colette.
Venu voir l’ensemble des produits : Tshirts Bape, Nike et Recon, planches de Snowbard Burton, Polochon Bape, Jouets Medicom, Bearbrick etc..., les invités reconnus par le staff Colette et celui de La MJC reçoivent un précieux sésame pour se rendre à la soirée organisée juste après.
Pour info : Une Dunk a été éditée uniquement pour Colette par Stash, tirée en 51 exemplaires...Elles ont toutes été vendues en 45 minutes dès l’ouverture du magasin au prix de 350 Euros ! Du jamais vu !
-Seconde étape : Le cocktail à l’Etienne Marcel.
À leur arrivée chez Colette, les invités recevaient un sachet contenant une invitation pour le cocktail d’after show, organisé au nouveau restaurant Costes, l’Etienne Marcel. Dans le sachet, des petits capuchons de bombes aérosols pouvaient s’échanger au bar contre des consommations.
OBJECTIFS :
- Aider à la découverte de l’ensemble des produits de Stash chez Colette.
-Rassembler un petit comité de fans et de proches dans un lieu voisin, pour y célébrer la naissance de l’exposition.
PARTENAIRES SUPPLEMENTAIRES :
La MJC a collaboré avec Colette et Nike pour organiser le vernissage et l’after show de cette exposition.
RESULTATS :
Chez Colette, près de 200 invités sont venus voir l’ensemble des produits désignés par Stash.
Au café Etienne Marcel, les invitations données au compte-goutte dans le magasin, ont permit de contenir la foule pour passer un agréable moment.
Cocktail d’after show cool et feutré donc, assuré par Fraser Cooke, (à l’époque patron de la boutique Foot Patrol de Londres), et les Ré-Animators, Solo et Uncle O.