Depuis le week end dernier, la O.H.W.O.W gallery de Miami acceuille le premier solo show du talentueux tattoo artist New Yorkais Scott Campbell.
Un tatoueur en galerie, et qui plus est, à Miami. On aurait pu croire d’office au clichés de l’exposition ratée par excellence, avec mauvais accrochage, invités hipsters en short et budweiser en partenaire.
De tout cela, il n’en est rien. Déjà parce que le collectif O.H.W.O.W collectionne les bons projets depuis sa naissance, et aussi et surtout, parce que Scott Campbell est talentueux et ambitieux, et que son travail dépasse les frontières du tatoo artist "de base".
Son show, intitulé Make It Rain, est riche, offrant différents supports allant du dessin à la photo, en passant par la peinture et la sculpture. Le boss de Saved Tattoo de Williamsburg à Brooklyn prouve ainsi qu’il est bel et bien sous l’influence de la fameuse scène artistique estampillée New York Lower East Side (Dash Snow, Dan Collen pour ne citer qu’eux), qui génère une émulation créatice donnant des ailes à chacun des ses protagonistes.
Les images parlent d’elles mêmes et beaucoup de pièces donnent envie, qu’on soit fan de tattoo culture ou non.
À visiter d’urgence si vous avez la chance de passer par Miami avant le 9 mai.
Scott Campbell - Make It Rain
April 11 - May 9, 2009
3100 NW 7 Avenue / Miami / Florida / 33127
ï »¿Photos : Norman Lendzion