La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Scott Campbell Book

Scott Campbell Book

vendredi 10 février 2012, par Geoffroy Boul

Share on Tumblr Share

Scott Campbell sort sa toute première monographie, co-éditée par Rizzoli, et la galerie californienne OHWOW.

Aperçu en images de "If You Don’t Belong, Don’t Be Long", qui s’annonce déjà comme un must read de 2012.


Fondateur du désormais mythique Saved Tattoo, Scott Campbell n’en finit plus de jongler entre ces deux casquettes de tatoueur accompli et d’artiste déroutant. Sans cesse à la recherche de procédés toujours plus innovants, il était temps pour lui de figer le travail accompli, dans un livre évènement, qui aura mis presque deux ans à voir le jour.

Sublimant les deux facettes artistiques du New Yorkais, l’ouvrage rassemble en quelques 200 pages, la majeure partie des travaux réalisés par Campbelle jusqu’à présent. Malgré les préfaces signées du cofondateur de la galerie californienne, Al Moran, et de l’illustre artiste Richard Price, on regrettera le manque de nouveauté parmi les photographies choisies. Tirées des nombreux show report de l’artiste, vu et revus sur le net, elles laissent un léger goût de déjà vu pour ceux qui suivent la carrière de l’artiste depuis ses débuts. Pour les autres, l’objet rend bel et bien hommage à son oeuvre et facilite encore plus l’accès à son univers.

Disponible en ligne chez Rizzoli, OHWOW propose, sur son webstore, une édition limitée et signée de 50 ouvrages, sublimant un peu plus ce véritable livre-objet soigné.

Scott Campbell - If You Don’t Belong, Don’t Be Long
Rizzoli / OHWOW
30 x 26 cm / 208 pages

Share on Tumblr Share

Portfolio

Scott Campbell Book Scott Campbell Book Scott Campbell Book