Depuis cette date, on avait eu une tentative de réponse avec la série de Richard Prince cet hiver.
Et puis la cerise sur le gâteau était arrivée, lorsque nous avions vu la linesheet de la collection Automne Hiver 2007 et les premières images du Supreme Book de One Gram. (qui devrait sortir prochainement).
Désormais officialisée par la marque elle-même, la collaboration avec Takashi Murakami et son assistant MR n’est donc plus un secret.
Une fois de plus, Supreme prouve ici sa capacité à jongler avec les univers, à rassurer son premier public, à fasciner ses fans, tout en intéressant ceux qui ne la connaissaient pas encore.
Car nul doute que via ses nombreuses collaborations avec les géants de l’art contemporain, Supreme continue de soigner sa merveilleuse image, et à attirer les regards de communautés bien éloignées de son coeur de cible habituel.
Ce nouveau crossover entre art et skate sera bien entendu un des nec plus ultra de l’hiver, et marquera à coups sà »rs l’année 2007.
Même s’il reste une véritable révolution pour la marque qui n’avait jamais franchi le pas de la vente à distance, le Supreme online store ne fera pas déroger la règle :
Ces séries de planches seront très dures à se procurer, surtout pour les trois premières, signées Takashi Murakami.
À Paris, il faudra sà »rement se lever de bonne heure et au bon moment pour espérer raffler la mise chez colette, seul magasin en France à proposer les deux séries.
Ceux qui ont la chance de se trouver à proximité d’un Supreme store peuvent déjà cocher la date du 20 septembre, date officielle de la mise en vente en boutique, et online, pour les résidents Américains.