On y retrouve des merveilles d’objets devenus cultes, des produits forcéments collectors, des livres qui sont déjà devenus des bibles, et surtout, des pièces d’art, qui sont, avec le temps, devenues de véritables oeuvres iconiques, représentatives de ce qu’on appelle communément, le street art.
Emmené par Jamie O’Shea, l’excellent blog SUPER TOUCH a eu la délicieuse idée de rendre visite à Stash, dans son studio de Brooklyn.
Et comme on pouvait l’imaginer, celui que beaucoup considèrent comme un des vétérans du graffiti à New York, possède une collection tout simplement très impressionnante !
Les mots manquent lorsqu l’ on redécouvre les premiers sketchs de Futura et les mise en image de ses désormais célèbres Pointmans.
Et que dire alors des dessins vintage de Dondi White ou des croquis de graffs de Zephyr !!
On est tout simplement face à un véritable mémorial !
Les fans de Kaws, apprecieront aussi l’extraordinaire abri-bus daté de 1997, lorsque celui-ci commençait à détourner ses premières images publicitaires.
Enfin, les Européens ne sont pas en reste chez Stash, puisque Mode 2 nous rappelle qu’il est parfois simple de faire un beau cadeau d’ anniversaires à un proche !
Plus recent, mais tout aussi fort en image :
Le canvas de Banksy, le plus politisé et revendicatif de tout ces nouveaux héros de l’art urbain et contemporain...
Enorme coup de chapeau à Stash pour cette immense collection.
N’hésitez pas à aller voir le reste sur Super Touch.
On en redemande.