Retour soigné pour le photographe Ryan McGinley !
Au programme, deux expositions chez Team Gallery à New York et une monographie en collaboration avec Rizzoli.
Détails et images dans la suite.
Relativement discret lorsqu’il s’agit de s’exposer en galerie, Ryan McGinley n’en demeurt pas moins l’un des photographes les plus talentueux de sa génération. Poète adepte de métaphores visuelles audacieuses, le New Yorkais signe son retour à la Team Gallery. Ses (nombreux) fans risquent de ne pas être déçus puisque le natif du New Jersey y propose deux shows, aussi différents que complémentaires.
Intitulées Animals et Grids, les deux faces du retour de l’artiste démontrent toute la diversité de son travail tout en prouvant son inégalable romance. Si Animals peut renvoyer un air de déjà vu (certains clichés étaient déjà présents à Amsterdam à l’occasion Somewhere Place), Grids dévoile une toute nouvelle facette photographique, et fait la lumière sur l’amour de McGinley pour le rock et ses concerts live, d’où il a tiré tous les portraits réunis en trois portfolios impressionnants.
Ces deux nouvelles expositions coïncident avec la sortie attendue de la toute première monographie de l’artiste. Prévue dans les semaines à venir et éditée par la maison Rizzoli, Whistle for the Wind reviendra en 256 pages sur les clichés les plus marquants du photographe.
Ryan McGinley - Animals & Grids
@ Team Gallery
jusq’au 2 juin 2012.
83 Grand Street et 47 Wooster Street, New York.
Whistle for the Wind
Rizzoli
26 x31cm /256 pages
ISBN 978-0-8478-3831-8