Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Reebok ERS 5000 x RZO

Reebok ERS 5000 x RZO

vendredi 30 janvier 2009, par Michael Dupouy
Tags : Reebok | RZO

Share on Tumblr Share

Cette nouvelle Reebok ERS 5000 est l’oeuvre de la boutique de Strasbourg RZO.

Elle rend hommage à un tableau d’Andy Warhol et sort officiellement ce samedi 31 Janvier.


Une fois n’est pas coutume, un magasin Français s’offre une collaboration avec une marque internationale. C’est un fait suffisamment rare pour être souligné, d’autant plus vrai lorsque la boutique est à l’origine non basée à Paris.

Félicitons donc Reebok tout d’abord, et bien entendu LX, propriétaire du RZO, qui a imaginé cette belle ERS 5000 à la suite d’une visite au Musée MoMa de New York.

Pour la petite histoire, le jour où Reebok l’appelle pour lui valider le projet, il est en face d’une peinture célèbre d’Andy Warhol - Maryline in Gold - imaginée par le maître en 1962. Désirant (ironiquement) que sa paire de sneakers soit aussi adulée un jour que la célèbre Maryline, il s’inspire du tableau pour définir le code couleur du modèle.

 

Ainsi, ce samedi 30 Janvier, soit quelques mois plus tard après cette rencontre inspirante, 200 paires de ERS 5000 RZO voient le jour. Elles seront disponibles dans les deux boutiques éponyme de Strasbourg et Paris, ainsi que dans quelques uns des meilleurs stores européens, comme Solebox ou 24 Kilates.

À bon entendeur...

RZOSTORE Strasbourg, 15b rue des juifs, 67000 STRASBOURG
RZOSTORE Paris. 4 rue Tiquetonne, 75002 PARIS

Share on Tumblr Share