La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > ROCKSTAR TABLE TENNIS

ROCKSTAR TABLE TENNIS

mardi 4 avril 2006, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share








C’est ce qui s’appelle "prendre tout le monde àcontre pied".

Rockstar, l’illustre firme de jeu vidéo, devenue célèbre pour ses créations politiquement incorrectes, souvent riches en violence et non avardes en femmes dénudées ( GTA, Bully ou encore The Warriors, c’est eux) va bientôt sortir son nouvel opus.

Alors que serial gamers et néoplayers attendent avec impatience une nouveauté où leurs qualités de voyou virtuel seraient de nouveau mises en valeur, la compagnie la plus "cool" du videogame leur offre...Une simulation de Ping Pong !!!!

Mais attention, inutile d’afficher une mine de déçu, àl’annonce d’une telle surprise.

Table Tennis s’approche plus du coup de maître que de l’approche petit joueur, d’un type de simulation encore peu exploitée.

certes, Table Tennis est beaucoup plus grand public qu’un jeu Rockstar habituel. Mais un simple regard sur les images issues du jeu permettent vite de comprendre qui’l est tout aussi bien travaillé, soigné, et élaboré.

Pas de doute àavoir. Le savoir faire de la marque de San Diego est bien là.

Une fois n’est pas coutà»me, Table Tennis ne verra le jour que sur Xbox 360. Il s’agira même du premier jeu développé par la marque sur cette console.

Les performances de la console expliquant sà»rement comment on atteint de tels niveaux de graphisme sur les gros plans des joueurs, et notamment sur les effets de sueurs, de fatigue, de hargne, d’envie ou de dépit, affichés sur les faciès des 11 players mis ànotre disposition. (7 garçons et 4 filles, avec des matchs mixtes).

La grande réussite du jeu réside dans son savant dosage entre simulation pure et arcade. Quelques minutes d’adaptation, quelques matchs pour trouver son perso fétiche, et la magie opère.

Jouabilité excellente, graphismes époustouflants, entourages minimalistes (tout est centré sur la table). On est allé droit àl’essentiel : le plaisir de jouer et d’enchainer les jolis échanges.

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’alternatives au foot pendant le mois de juin ?

Table Tennis, sortira en France le 26 mai 2006.

Share on Tumblr Share

© 2011 La MJC | website by Avatam | Bon comme du bon pain © | Product of the 80’s © | Hébergement Sutunam |