Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Alife & Uhuru presents Private Property

Alife & Uhuru presents Private Property

lundi 16 mai 2011, par Michael Dupouy
Tags : Alife | Design | Graffiti | Irak | New York

Share on Tumblr Share

À l’initiative d’Alife et de l’entité de design Uhuru, les membres actift du collectif IRAK accompagnés de KR et Jim Joe produisent une série de meubles collectors inspirés par la culture graffiti.


Alors que la mort d’Alife était quasi annoncée il y a peine deux ans, force est de constater que le label de Downtown New York est bel et bien encore en vie, et qu’il a surtout toujours de la suite dans les idées.

Leur dernière en date est clairement une des plus intéressantes de ces dernières années. En organisant la rencontre entre quelques cadors de la scène du Lower East Side avec la société de design et d’édition de meubles Uhuru, ils ont donné naissance à une collection de meubles, directement inspirés de la culture graffiti.

Ainsi, Earsnot et Semen du crew Irak s’en sont donné à coeur joie pour produire de gigantesques mirroirs recouverts au choix de leurs tags à l’acide ou à la pierre ponce alors que KR s’amusait à recouvrir une série de tables de des fameux drippings dont il a le secret. Si le tag est tout sauf destiné à embellir les appartements et bureaux, nul doute que le projet Private Property crédibilise néanmois un peu plus l’acquisition de pièces réalisées par des taggeurs, car les mediums et le propos sont bien plus interessants ici que dans la majorité des cas présentés en galeries.

Bien loin de la vulgaire série limitée produite en série pour Habitat ou Ikea, il est bon de rappeler que chacune des oeuvres du projet est unique et réalisée à la main par les artistes. On est bien face à un travail authentique et original, donnant encore plus de cachet à ce projet, initié pendant la Design Week de New York.

La série de meubles du projet Private Property est visible jusqu’au 17 mai.


New York Art Department at 
The Hole

312 Bowery New York

images © Tabatha McGurr, Takuya Sakamoto, Katy Grayson.

Share on Tumblr Share

Portfolio