Découverte avec un nouvel artiste New Yorkais, qui présente son premier Solo show chez Fuse Gallery.
Othelo Gervacio, talent à suivre !
Sa fascination pour le morbide et la qualité du trait de ses aquarelles font penser à Neckface alors que la légende urbaine veut qu’il ait longtemps travaillé sous l’aile du tatoueur Scott Campbell. Pour le moment, il ne devrait pas vous dire grand chose, mais Othelo Gervacio est pourtant un nom qui se murmure doucement à New York ces derniers mois.
Le très jeune artiste, après avoir été mis à pied d’oeuvre pour des "petites" commandes remarquées pour alldayeveryday ou Forfex présente ce mois-ci un premier solo show qui confirme toutes les promesses faites à son sujet. Au coeur de la Fuse Gallery, il nous livre une série de travaux issus de son imaginaire très sombre nourrit des symboles récurents comme The Ripper, les têtes de mort et les lettres gothiques.
Titrée Postboredom, l’exposition révèle le jeune new yorkais au grand jour et la folie du web devrait vite le propulser comme une nouvelle figure de la scène new yorkaise à suivre de près. Fortement inspirée d’une adolescence aussi atypique que créatrice, Othelo Gervacio livre un travail sincère et s’explique :" Are the only punks left now Fashion Punks ? No thanks, I’d rather I’d sit at home, listen to sludgy metal and paint something dark".
Si ses aquarelles de qualité et son habileté à travailler sur tout les types de supports semblent rappeler les travaux d’un Scott Campbell ou d’un Wes Lang, Gervacio souffre encore de la comparaison et c’est presque normal pour ses débuts. Encourageante malgré tout (le show est quasi sold out au moment d’écrire ces lignes) cette première exposition en appellera sûrement d’autres.
Artiste à suivre, assurément. Expo à voir, tout autant.
Othelo Gervacio - PostBoredom
@ Fuse Gallery
Jusqu’au 27 juillet 2011
93 2nd Avenue(between 5th & 6th Streets), New York.
images © Othelo Gervacio, Fuse Gallery, Slamxhype.