Nike Sportswear et la créatrice Londonienne Cassette Playa proposent ensemble une collection capsule.
Carri Munden, aussi connue sous le nom de son label Cassette Playa, s’offre une nouvelle collaboration avec Nike, après la sortie de sa Blazer en décembre dernier.
Pour l’hiver 2009, à la demande de Nike, elle a imaginé une équipe de sport, puisant son énergie à travers la rivalité et l’envie de vaincre son adversaire, et a ainsi décliné des emblêmes et des coloris pour sa team imaginaire, appelée les Chimères.
Son (très) riche imaginaire a permi une nouvelle fois à ses créatures mutantes, d’envahir une paire de Dunk, des varsity jackets et autres tshirts au travers d’une micro collection pour hommes et pour femmes que la créatrice définit ainsi : A wash of radioactive acid greens, fluro-oranges, fuschias and blues the Chimeras team colours are an assault on your senses. In teams of three, Chimeras are vicious little mutants that play hard.
Si cette proposition fait forcément figure d’ovni pour une entité comme Nike, elle possède au moins le mérite de singulièrement se distinguer du reste du marché. Mieux encore, elle permet d’affirmer que la prise de risque est toujours un moteur pour Nike, ce qui est plutôt rassurant car c’est une des rares marques qui peut encore se permettre d’en prendre aujourd’hui.
La collection Nike Sportswear Rivalry par Cassette Playa sera mise en vente prochainement dans de nombreuses boutiques en France et en Europe. En parallèle, l’artiste Hollandais Parra proposera aussi sa propre interprétation du thème Rivalry.