Nike et MK2 présentent "Enfants de la Patrie", premier volet d’une série de films réalisés par Kim Chapiron destinés à inaugurer la nouvelle association de la marque au swoosh avec la Fédération Française de Football.
2011 marque le début d’une nouvelle ère. Celle du rachat pour l’équipe de France de Football, qui a baffoué les valeurs de ce sport lors du dernier Mondial, mais aussi celle de l’instigation de Nike comme équipementier officiel de la Fédération Française de Football (FFF). Annoncé de longue date, ce passage à témoin entre les deux frères ennemis que sont adidas et Nike est très attendu, car le mystère plane toujours autour du nouveau maillot de l’équipe de France, et encore plus sur la campagne qui sera menée autour du projet.
C’est donc avec un grand plaisir que nous vous dévoilons le premier volet d’une série de films appelée Unpredictable Creativity, réalisés par Kim Chapiron pour Nike.
Unpredictable Creativity est l’une des grandes valeurs de l’équipe de France et que le réalisateur semble aussi bien incarner. Ce premier film, qui inaugure officiellement le partenariat de longue durée entre la FFF et Nike, s’intitule Enfants de la Patrie.
Il aborde le délicat sujet de la Marseillaise et des supporters de l’équipe de France. Dans le même temps, il propose un autre regard sur la richesse et la diversité des supporters, qui tout comme les joueurs de l’équipe de France, doivent désormais écrire une nouvelle page pour notre Football.
Cette première, tout aussi réussie que surprenante, donne grandement envie de voir la suite de la série. Les plans, le casting et les dialogues font mouches dès le premier visionnage, et, présence des enfants oblige, la magie opère de suite.
Enfants de la patrie (90 secondes)
Réalisé par Kim Chapiron
avec François Levantal, Montfermeil FC, Villemomble Sports Football, Ville de Clichy Sous Bois,
Visible dans les salles MK2 numériques (MK2 Bibliothèque, MK2 Quai de Seine, MK2 Quai de Loire, MK2 Nation, MK2 Gambetta, MK2 Odéon, MK2 Hautefeuille), du 11 au 24 janvier 2011.