La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Nike True City iPhone App

Nike True City iPhone App

mercredi 13 janvier 2010, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Nike Sportswear sort son application iPhone True City en Europe.

Lancement prévu le Jeudi 14 janvier.


True City, l’application iPhone de Nike Sportswear arrive en grande pompe ce jeudi sur l’Apple Store. Animée régulièrement par des Nike Insiders situés à Paris, Londres, Berlin, Milan, Amsterdam et Barcelone, l’objectif de True City et de permettre à l’utilisateur d’accéder à du contenu dédié à leur ville.

La grande nouveauté réside justement dans la qualité supposée de ce contenu. Directement produit par ces fameux Nike Insiders, ces derniers sont censés connaitre leur ville mieux que personne, et offrir ainsi leurs connaissances et expériences à portée de tous.
Leurs lieux favoris seront ainsi notés, leurs évènements incontournables balisés, et l’ensemble devrait ainsi permettre de mieux suivre l’actualité de la ville, et donc de rester à la page, en terme de culture, conso etc..

La marque au swoosh résume le tout avec une punchline dont elle seule a le secret : rendre visible l’invisible. Mises à jour régulières, geo-localisation, synchronisation du contenu sur page Facebook, et notifications Push sont au programme (autrement dit le top de la modernité pour ceux qui n’y comprennent toujours rien). Mais ce n’est pas tout. C’est l’UGC (qui n’a absolument rien à voir avec le réseau de salles de cinéma), pour Contenu Généré par l’Utilisateur, qui devrait faire aussi la différence.

Les utilisateurs quotidiens vont ainsi être encouragés à participer via leur iPhone et devenir contributeurs à leur tour. Pour boucler la boucle à merveille, les meilleurs d’entre eux, notés par leurs pairs, pourront devenir ainsi de véritables Nike Insiders.

Les fans de la marque seront ravis d’apprendre que les informations exclusives concernant les lancements de produits et les événements Nike seront bien entendu au coeur de l’application, que l’on a hâte de voir fonctionner.

True City est téléchargeable gratuitement ICI.

Share on Tumblr Share

Portfolio