Vues et désirées depuis longtemps, les Tennis Classic de Nike, revisitées par Hiroshi Fujiwara et son label Fragment connaissent enfin un point de chute et une date de livraison en France.
Ce sera le 11 octobre, en exclusivité chez colette.
Comme pour de nombreuses sorties récentes, ces Tennis Classic entretiennent le fossé creusé entre deux populations d’amateurs de baskets. À l’instar des Air Force 1 Slam Jam ou Terminator Boneyards, elles s’inscrivent dans une logique de recherche de basiques réinventés, épurés et sobres, et plutôt en opposition aux (trop) nombreuses sorties des derniers mois, marquées par la surenchêre de graphisme, couleurs et attribut de matières suprerflus.
Si une collaboration est censée refleter l’état d’esprit du partenaire choisi, alors ces Tennis Classic Fragment sont en adéquation parfaite avec leur mentor, Hiroshi Fujiwara, godfather de la street culture Japonaise, qui possède désormais pas loin de 20 printemps de plus que ces nouveaux fans.
Vous aurez du mal à le croiser en Air Max à poils léopard, ou en Jordan full Laser, il est donc plutôt normal de le voir proposer ces quatre paires que certains trouveront peut-êre trop "simples" à leurs goûts.
Le traitement tout suède semble sublime, l’apparition du logo est sobre, et l’addition d’une semelle Zoom Air devrait leur rendre un confort bien moderne.
On vote pour donc. Le soucis majeur sera donc de choisir la bonne couleur désormais.
Moins de 20 paires par couleurs sont annoncées pour le 11 octobre chez colette. Il faudra compter 110 euros par paire.
Merci à Nort Berlin pour les images.