La révolution FlyWire se poursuit.
La dernière grande innovation technologique de Nike se voit ainsi adaptée à la légendaire Cortez.
Lancement prévu début 2009.
On pourrait appeler ça un remake de Retour vers le futur, voire des Visiteurs.
Donner une seconde au vie au passé, en utilisant les technologie du présent et du futur, telle est l’équation désormais souvent proposée par la marque au Swoosh. En language critique, certains auraient aussi tendance à dire, faire du neuf avec du vieux.
Pourtant, lorsqu’on possède un héritage d’une telle richesse, il est facile à comprendre qu’on ait du mal à s’en séparer.
Avec le lancement réussi de sa technologie FlyWire pendant les Jeux Olympiques de Pékin, Nike aréussi a alléger de plus de 50% le poids de ses chaussures, en sebasant sur un nouveau tissu. Aussi fin qu’une feuille de papier,ce dernier est supporté par des "micro fils", à l’image des cables qui peuvent servir de suspension lorsque l’on élabore un pont.
Le but est-il donc uniquement d’alléger la cortez ? Bien entendu non. Cette "rennaissance" passe aussi par un nouveau profil, plus proche de l’époque, avec une nouvelle semelle et une silhouette volontairement modifiée.
Car FlyWire a la chance d’être une évolution visible. À l’instar des premières bulles d’air apparentes, les "fils" FlyWire deviennent ainsi une nouvelle marque de fabrique, un nouveau signe distinctif, donnant à la fois un crédit créatif fort aux sneakers auquels ils sont adaptés, tout en leur assurant un niveau de performance jamais égalé. (et oui, on l’oublie souvent, mais il s’agit avant tout de chaussures de sport !)
Une raison supplémentaire pour imaginer les plus emblématiques paires de l’histoire de Nike "réinventées" avec cette technologie. 2009 sera ainsi pleine de surprises, avec pour premiers opus, ce retour modernisé de la mythique Cortez.
D’autres suivront à coûps sûrs, mais il est encore trop tôt pour en parler.
Et vous, elles vont plaisent ces Cortez FlyWire ?
Quelles paires rêvez vous de voir ressortir avec l’apport de cette nouvelle technologie ?
Vos commentaires sont les bienvenus sur le sujet.