Nouvelle série spéciale autour de la nouvelle ligne de chaussures "Lacoste Essentiel Design" (L.E.D).
Parmi les basiques chics réinventés par la marque au crocodile destinées à offrir un nouveau regard sur le segment sneaker haut de gamme, nous offrons un focus sur les radieuses Thurman Ripple et Bradford.
La limite entre sneakers et chaussures de ville s’estompe année après année. Si les marques de luxe s’essayent aux chausssures de sport, il est désormais aussi commun de voir certaines marques de sport s’aventurer vers le chemin inverse. Si les frontières peuvent paraitre brouillées, un constat s’impose : la recherche de la qualité et du confort sont des points clés pour s’imposer aux yeux des plus exigeants.
C’est dans cette logique que s’inscrit la ligne L.E.D. L’idée principale du programme est d’offrir des basiques chics, réinventés pour un vestiaire sneaker haut de gamme. Autrement dit, miser sur le savoir-faire hors pair de la marque pour initier des nouvelles silhouettes inspirées sport mais parfaitement adaptées à l’environnement urban chic.


La Thurman Ripple est une illustration parfaite de la proposition L.E.D : Un modèle masculin classique mais avec une semelle crantée, un tige en daim, des lacets en cuir et quelques discrètes touches de couleurs, un branding subtil et une doublure coloriée qui lui confèrent à la fois un vrai visage contemporain et un style prononcé.
La Bradford, elle, est encore plus singulière. Fruit de l’idylle entre Lacoste et le golf, ce mocassin proposé en coupe basse et haute est un bel hybride entre silhouette sport et contemporaine. Les œillets en métal, les franges et les piqûres artisanales lui offrent le zeste d’élégance necessaire et renvoient directement à l’ADN chic de la marque.
La ligne Lacoste L.E.D est disponible à Paris au Flagship store Lacoste des Champs Elysées et chez Citadium.