Après une entrée en matière réussie l’an dernier, la nouvelle ligne de chaussures "Lacoste Essentiel Design" (L.E.D) conclut l’année avec nouvelle saison riche en nouveautés constituée d’une série de modèles originaux, destinés à sublimer le savoir faire légendaire de la marque au crocodile.
Dernier focus de l’année, la sublime Hadley, nouvelle boot toute en suède, véritable coup de coeur de la saison.
L’idée principale du programme Lacoste L.E.D est d’offrir des basiques chics, réinventés pour un vestiaire sneaker haut de gamme. Autrement dit, miser sur le savoir-faire hors pair de la marque pour initier de nouvelles silhouettes inspirées sport, mais parfaitement adaptées à l’environnement urban chic. Les produits L.E.D méritent un regard averti, où l’on s’attarde sur les détails, destinés à faire la diffèrence.
Si les marques de luxe s’essayent aux chausssures de sport, il est désormais aussi commun de voir certaines marques de sport s’aventurer vers le chemin inverse. But ultime dans les deux cas : Imposer des standards de qualité et de confort pour s’imposer aux yeux des plus exigeants. C’est dans cette logique que s’inscrit la ligne L.E.D. Autant le dire de suite, la sublime Hadley ne déroge pas à la règle. Chic à souhait, elle transpire l’élégance moderne et fait office de modèle référence de la ligne L.E.D.
Une fois de plus, heritage, luxe et esprit sportif arrivent à cohabiter dans la même silhouette. La tige en daim, légèrement vieillie, vient contraster la semelle ultra légère alors que la doublure du col en neoprene apporte une touche de modernité indéniable à ce modèle définitivement contemporain. La signature avec le crocodile argenté est aussi discrête que la Hadley se veut décontractée. Must have de la ligne L.E.D 2013 à coups sûrs.
La ligne Lacoste L.E.D est disponible à Paris au Flagship store Lacoste des Champs Elysées et chez Citadium.