Pour la toute première fois de son histoire, La MJC collabore avec Lacoste et revisite un de ses plus beau modèle, la Broadwick.
Produite en série limitée, la paire sera dévoilée lors de l’édition parisienne du prochain Solemart.
Avec sa silhouette affinée et contemporaine, la chaussure Lacoste Broadwick s’inscrit dans l’air du temps et s’adapte à tout les styles de vie. Facile à porter, elle incarne un certain chic que La MJC a voulu s’approprier le temps d’une collaboration.
Pour la petite histoire, si la Broadwick tient son nom d’une petite rue de Londres, située dans le quartier de Soho, la Broadwick imaginée par La MJC rend pour sa part hommage à Paris et à son élégance légendaire.
Entièrement réalisée en Seersucker, ce fameux cotton gauffré qui incarne le chic de génération en géneration, la paire propose plusieurs détails destinés à témoigner de la passion éternelle de La MJC pour la capitale.
Ainsi, le fameux navire que l’on retrouve sur le blason de la capitale se retrouve brodé et démultiplié à l’infini sur la chaussure, créant ainsi un pattern unique. La légendaire devise de la ville Fluctuat nec mergitur (il flotte mais ne sombre pas) qui fait référence à ce bateau est pour sa part frappée sur un cuir haut de gamme placé sur la languette. Enfin, sur la semelle intérieure, toute en cuir elle aussi, le blason Parisien a été réinterprété avec les logos Lacoste et La MJC.
Fidèle à son savoir-faire sans nul autre pareil, Lacoste a sélectionné des matériaux qui confèrent à cette Broadwick un aspect luxe, avec un lining tout en cuir, un embossage très propre et de superbes finitions.
Toujours en hommage au chiffre fétiche de la ville lumière, la chaussure Lacoste Broadwick imaginée par La MJC sera éditée en série limitée à 75 paires, et uniquement disponible dans deux points de vente dans le monde.
Dans un premier temps, chez colette, le samedi 3 juillet, et dès le lendemain, dimanche 4 juillet, à Solemart, au coeur d’un espace Lacoste entièrement dédié à cette collaboration.
Photos © Amaury Choay pour La MJC.