La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > La MJC x Nike AF1 Bespoke

La MJC x Nike AF1 Bespoke

mercredi 20 mai 2009, par Michael Dupouy
Tags : Air Force 1 | Bespoke | Nike

Share on Tumblr Share

Voici la Nike Air Force 1 Bespoke créée par La MJC, au studio Nike de Mercer Street à New York.


New York a toujours été le berceau de la Air Force 1. Et depuis quelques mois, les New Yorkais sont un peu plus gâtés que les autres lorsque l’on pense à cette paire légendaire dont Nike fêtait déjà les 25 ans en 2007.

Alors que des Studios Nike ID ont émergés dans les plus grandes villes du monde, en permettant de customiser de nombreuses paires dont la Air Force 1, la ville de New York s’est vu attribuer un nouveau genre de studio, unique au monde, appelé Bespoke.

Entièrement dédié à la Air Force 1, ce studio hors norme offre des entretiens en tête à tête, sans limite de temps, avec un designer qui va vous écouter et vous proposer ce que Nike offre de mieux en terme de matériaux pour concevoir votre Air Force 1. La grande différence avec le programme Nike ID classique réside dans le fait que vous pourrez personnaliser et customiser l’ensemble de la paire, soit près de 31 pièces par pied ! Vous pourrez même faire deux pieds totalement différents si bon vous semble !

Autant être clair : TOUT est possible, et les plus beaux et les plus connus des matériaux sont disponibles (oui, même le fameux elephant print sera votre, si vous n’êtes pas encore rompu à son rendu). Le service Bespoke se rapproche donc au maximum du vrai "sur-mesure" , et la notion de paire unique prend ici tout son sens. En images, vous découvrez la paire que nous avons réalisé au Studio de New York.

La MJC x Nike Air Force 1 Bespoke

Notre parti pris était simple : faire une paire que l’on considère à la fois portable et chic, plutôt qu’envisager de rassembler toutes les matières et couleurs les plus riches, dans un combo qu’on ne pourrait pas facilement porter dans la vie de tout les jours.

Chaque pied est livré avec un pochon de transport, qui se ferme avec des lacets orange reprenant les clips métalliques dévissables et ornés d’étoiles, que l’on retrouve sur les Air Force 1 aux finitions Supreme. 

Mieux encore, la paire est livrée avec ses deux embochoirs en bois, frappés de l’adresse 21 Mercer Street. Quand aux matériaux, ils sont tout simplement incroyables. Le rendu est sublime, et un aspect luxe se dégage immédiatement, aussitôt la paire prise en main.

Sachant que nous allions recevoir la paire pour l’été, nous avons opté pour un tissu mèche, assez impressionnant au touché. On a pour habitude de dire que ceux sont les détails qui font la différence. Ici, les empiècement gris et rouge infrared sont traités en 3M réfléchissant.

Autre détail fort appréciable :
vous pouvez même choisir plusieurs typographies pour écrire ce que vous voulez sur votre Air Force 1.

Vous l’aurez compris, si vous êtes fans (voire fétichistes) de la Air Force 1, l’expérience Bespoke est un passage obligé. C’est un service qu’aucune autre marque de sneakers est en mesure de proposer aujourd’hui, et que beaucoup considèrent, à juste titre, comme le nec plus ultra de la customisation. Ainsi, comme tout les services se voulant très haut de gamme, il y a un revers à la médaille, celui du prix. Il faudra compter près de 800 dollars pour recevoir votre paire unique à l’adresse de votre choix, et ce, n’importe où dans le monde. Mais avec les taux du dollar aujourd’hui, l’adage qui dit "quand on aime, on ne compte pas", prend encore plus de poids...

Nike studio Air Force 1 Bespoke (sur rendez-vous)
@ Nike Sportwear store
21 Mercer Street (Soho)
New York

Photos AF1 : Terence Hassen
Photos du Making of : La MJC

Share on Tumblr Share

Portfolio

La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of La MJC x Nike AF1 Bespoke - Making of