Annoncée depuis longtemps, la nouvelle New Balance 1500 créée par La MJC pour colette va enfin voir le jour.
Sortie prévue samedi 18 décembre, en exclusivité France chez colette et sur le site Cool Cats.
Il y a des paires de baskets qui ont parfois plus d’anecdotes à leur sujet que d’autres.
La New Balance 1500 Vivre Sans Temps Mort imaginée par La MJC pour colette en fait partie. Retour sur les faits.
C’est en 2006 que naît la première paire de NB1500 La MJC x colette. À l’époque, celle-ci célèbre un siècle d’existence de la marque de running et coïncide avec le lancement du site fondé par La MJC et colette, le célèbre wesoldout.com, qui n’existe plus aujourd’hui. Cette première connaît un grand succès d’estime et amène le duo créatif à réaliser une nouvelle paire, l’année suivante, en 2007, qui célèbre le sixième anniversaire de de La MJC. Fort logiquement, il est prévu qu’une troisième paire, complétant la trilogie, sorte en 2008, pour le plus grands bonheur des fans de la 1500. Dès lors, cette ultime paire devient un serpent de mer du web, avec des rumeurs de sorties et des dates de reports qui n’en finissent plus.
La 1500 que vous voyez en photo a été conçue en 2008. Si nous considéront qu’elle n’a pas pris une ride et si nous assumons toujours son design, les choix de matières et son combo de couleurs, nous sommes aussi certains qu’elle aurait été différente si elle avait été imaginée début 2010. Les raisons qui l’ont amené à sortir si tard restent aussi floues qu’inintéressantes. On ne s’éternisera pas dessus, mais il nous semblait nécessaire de rétablir certaines notions, vu le nombre de questions reçues au sujet de cette paire depuis près de deux ans.
Baptisée Vivre Sans Temps Mort, en référence à un vieux slogan de revendications de Mai 68 devenu le leitmotiv de La MJC, cette série limitée offre un retour aux sources, avec une base toute en suede et un coloris très sport. Quelque petits détails, comme sa pointe de cuir premium au talon et son lining lui offrent un aspect plus chic qu’à la grande époque running des années 80.
Sur les deux semelles intérieures, la fameuse devise Vivre Sans Temps Mort se lit en écho d’un pied à l’autre. Fabriquée en Angleterre, dans la mythique usine de Flimby, cette NB1500MJC sera proposée avec trois paires de lacets, blanc, rouge et gris.
Si on dit souvent que tout vient à point à qui sait attendre, alors on espère que la sortie annoncée au samedi 18 décembre fera des heureux et contentera ceux qui pourront enfin compléter leur triologie. Elle sera disponible chez colette et sur le site Cool Cats.
Photos : Amaury Choay pour La MJC.