Le Brooklyn Museum signe une rétrospective saisissante de l’oeuvre de Keith Haring.
Une nouvelle preuve, grandeur nature, du génie de l’artiste.
Entourée de légendes et de superstitions, la courte carrière de Ketih Haring continue de faire l’actualité. Vingt ans après la disparition du natif de Reading en Pennsylvanie, le Brooklyn Museum de New York propose un retour époustouflant sur quatre années majeures de créations, situées entre 1978 et 1982. Dates particulières pour Haring, car si elles marquent son arrivée dans la Big Apple, elles représentent aussi son entrée en studio et la naissance de ses visuels fétiches.
Avec 155 travaux sur papier, presque autant de peintures et plusieurs vidéos archives, l’exposition montre toute l’étendue du processus créatif de l’artiste et offre une variété de travaux aussi rares que quasiment jamais exposés. Ainsi, même si le plus grand nombre pense avoir fait la lumière sur toute la carrière de l’artiste, le Brooklyn Museum propose probablement la plus intense et la plus documentée des retrospectives de l’artiste jamais réalisées à ce jour.
Must see absolu pour les inconditionnels, les curieux, et les chanceux qui passeront par New York d’ici le début juillet.
Keith Haring : 1978 - 1982
jusqu’au 8 juillet 2012
@ Brooklyn Museum
200 Eastern Parkway, Brooklyn, New York.
images © Arrested Motion.