La célèbre galerie new-yorkaise va être l’hôte d’une oeuvre gigantesque du petit prince du Pop Art, encore jamais montrée aux Etats-Unis.
Inauguration le 8 novembre 2008.
Rappelons le, Keith Haring aurait eu 50 ans en 2008, le MOCA de Lyon lui a déjà consacré une importante rétrospéctive au début de l’année. Mais après avoir célébré son anniversaire en reproduisant à l’identique un de ses murs sur Houston street en plein Manhattan en mai dernier, la célèbre galerie Deitch va abriter une de ses oeuvres les plus monumentales dans son espace de Long Island City, à partir du 8 novembre et jusqu’au 21 décembre. Ce sera la toute première visite des Ten Commandments de Keith Haring aux États-Unis.
Originellement peinte pour son solo show au CAPC, le musée d’art contemporain de Bordeaux en 1985, cette oeuvre est composée de dix panneaux de près de huit mètres chacun et représente la vision très personnelle de Keith Haring des Dix Commandements.
Une petite escapade à Long Island City s’impose si vous êtes de passage à New York d’ici la fin de l’année. Sinon il faudra attendre le retour des pièces pour à nouveau pouvoir les admirer à Bordeaux.
Keith Haring
The Ten Commandments
Deitch Studios
4-40 44th Drive
Long Island City