La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > KAWS JPP

KAWS JPP

jeudi 24 juillet 2008, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Voici la toute nouvelle figurine de KAWS.

Ce JPP ou "Pipo Kun" n’est autre que la mascotte officielle de la Police Japonaise, revisitée par l’artiste New Yorkais.

Disponible Samedi 26 Juillet en France.


 

Depuis le temps que ce personnage est dans les petits papiers de l’artiste, il fallait bien qu’un jour, il voit naître sa modélisation en 3 dimensions.

Peint à de nombreuses reprises par KAWS au début des 2000, le JPP (ou Pipo Kun en Japonais) apparaissait déjà sur la couverture du magazine Arkitip 020 fin 2003.

Au pays du soleil levant, ce symbole representant le Policier est omniprésent et surtout tellement apprécié qu’il se retrouve souvent décliné sur de multiples objets.

Quand on connait la passion du natif de Jersey city pour le Japon, on comprend mieux pourquoi ce personnage devenait donc incontournable dans sa quête de réinterprétation des icônes les plus populaires.

Deux versions vont sortir simultanément.

La première, reprend le code couleur original de la mascotte, à laquelle viennent s’ajouter les éternelles "cross bones" en blanc.

L’intégration des codes traditionnels de l’artiste semble marcher à merveille et nul doute qu’il s’agit d’un des personnages les plus réussis depuis longtemps.

La seconde version n’en est pas moins belle.

Revêtue du traditionnel habit noir avec les croix jaunes, elle fait référence aux coloris des Companions de 1999 et 2004, et restera à coups sûrs, la version la plus désirée.

L’engouement sera fort pour les deux versions, sachant aussi qu’il s’agit finalement de la première création officielle de KAWS en 2008, sachant que le 4 Foot sorti en Mai n’était qu’une variante de couleur du précédent sorti en 2007.

 

Deux dates de sorties sont annoncées :

-Ce jeudi 24 juillet, à 18H, sur le site de l’artiste. 

-Samedi 26 juillet, chez OriginalFake à Tokyo.

Bonne nouvelle pour nous les Frenchies, les deux versions seront disponibles samedi 26, au matin, au Mini colette et sur Sold Out.

À bon entendeur... 

 

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouveau perso ? 

Share on Tumblr Share

 8 commentaires