Exposition à quatre mains chez colette pour la première collaboration entre les deux frères Parlà , José et Rey.
Vernissage ce lundi 3 septembre, de 18h à 20h.
Immanquable.
Fraterie prolifique s’il en est, les frères Parlà s’exposent, pour la première fois ensemble, dans les murs du célèbre magasin de la rue Saint-Honoré. Alors que que le renommé José distille ses constructions picturales complexes et méticuleuses, Rey s’est lui fait remarquer pour son travail experimental, vidéo ou photographique, dans les rues de Brooklyn où il est installé aux côtés de son frère.
Pour U.T.O.P.I.A, les deux frangins ont imaginé une exposition ternaire qui présente, en plus de leurs travaux respectifs, trois collaborations grand format, aussi séduisantes que surprenantes. Initiées par Rey et recouvertes par le style si iconique de José, ces compositions magistrales illuminent la petite galerie avec des couleurs bluffantes. Il faut d’ailleurs s’attendre à un changement d’ambiance complet dans la boutique parisienne puisque les deux frères sont partout, des caisses jusque dans les escaliers où José affiche ses arabesques "signatures" en grandeur nature.
Souvent impressionnantes par leurs formats, les travaux de José ont cette fois-ci été pensées dans un cadre plus restreint mais ne perdent pas pour autant de leur aura habituelle. Mystiques et végétales, ses neuf créations, toutes uniques, révèlent comme toujours une quantité de matière étonnante, témoin d’un travail collossal et d’une minutie certaine.
Au total, les vingt oeuvres présentées font de la première parisienne de José une belle réussite, tandis que les visiteurs pourront apprécier le talent incontestable de son binôme pour l’occasion. Une belle affaire de famille !
José & Rey Parla - U.T.O.P.I.A
du 3 au 22 septembre 2012
@ colette
213 rue Saint Honoré, Paris.
images © Geoffroy Boul pour La MJC.