La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Jocelyn Bain Hogg "The Family"

Jocelyn Bain Hogg "The Family"

mercredi 11 janvier 2012, par Geoffroy Boul

Share on Tumblr Share

Le photographe anglais Jocelyn Bain Hogg a suivi les derniers "parrains" du crime anglais, depuis les salles de boxe obscures jusqu’à leur exil aux Iles Canaries.

Une dizaine d’années de photographies sans retenue, enfin exposée à la Foto8 Gallery de Londres.


À l’aube des années 2000 sortait The Firm, livre de photographies marquant de l’anglais Jocelyn Bain Hogg. Plebescité par la critique, l’ouvrage présentait des clichés sans concession, dans un noir et blanc faisant la lumière sur le crime organisé anglais et ses derniers parrains emblématiques.

Témoignage unique, l’oeuvre documentaire du photographe nous plonge dans l’univers et l’intimité du crime organisé britannique. Entre les matchs de boxe clandestins et la luxure des soirées, Jocelyn Bay Hogg prend part à la réalité et au mode de vie atypique de la pègre anglaise jusq’aux Iles Canaries, terre d’accueil de retraités pas comme les autres.

Actualisés en 2007 grâce à de nouvelles séries du photographe, ces clichés virulents sur une réalité aujourd’hui presque hors du temps sont exposés dix ans plus tard à la Foto8 Gallery de Londres jusqu’à la fin du mois. Une chance unique de pénétrer un peu plus au coeur du mythe !

Jocelyn Bain Hogg - The Family
jusqu’au 24 janvier 2012
@ Foto8 Gallery
1-5 Honduras Street, London.

Share on Tumblr Share

Portfolio

Jocelyn Bain Hogg "The Family" Jocelyn Bain Hogg "The Family" Jocelyn Bain Hogg "The Family" Jocelyn Bain Hogg "The Family" Jocelyn Bain Hogg "The Family" Jocelyn Bain Hogg "The Family"