Sensation chez The Hole à New York.
La jeune galerie accueille jusqu’au 26 mai les Å“uvres hautes en couleur et en relief du génial Holton Rower.
Ceci pourrait bien être une des plus belles surprises du printemps. Holton Rower, expose, tout au long du mois de mai, une séléction audacieuse de 19 oeuvres intriguantes. Petit-fils de l’illustre sculpteur Alexander Calder, le natif de Greenwich Village impressionne tant l’art qu’il développe semble être maitrisé.
Intitulé Pour Paintings, ce nouveau show fonctionne à merveille au coeur de la jeune galerie The Hole et son très bel espace épuré. Constrastes absolus des murs blancs de l’espace, les oeuvres de Rower s’imposent aux yeux de tous sous forme d’un savant mélange de couleurs. L’artiste propose une immersion progressive dans un univers abstrait pensé en trois étapes successives correpondant à des oeuvres de plus en plus grandes et destabilisantes.
Installée sur des châssis en bois, chaque oeuvre est la somme d’une savante superpostion de couleurs et de textures différentes amenant à une abstraction saisissante tant elle regorge de détails minutieux. En laissant couler la peinture au gré de formes géométriques nettes, Rower développe un art intriguant trouvant son origine dans les plus petits des détails.
Vous l’aurez compris, The Hole et ce solo show de Rower sont des étapes obligées si vous êtes de passage dans la Big Apple d’ici à la fin du mois.
Holton Rower - Pour Paintings
jusqu’au 26 mai 2012
@ The Hole
312 Bowery, New York.
images © Holton Rower, Opening Ceremony, Art From Behind.
Bonus- Holton Rower vous révèle en images le secret derrière ces impressionnants travaux.