La marque de streetwear nous dévoile une mini-série hors collection. Trois pièces en édition limitée utilisant le même principe graphique.
Un pur exercice de style.
Depuis sa dernière collection lancée en novembre 2008, Hixsept, une des rares marque de streetwear française, a annoncé la création de Terrain Vague. Soit une une collection en marge des saisons et des lignes normalement commercialisées, qui laisserait la place à des créations ponctuelles et délibérément moins accessibles tant en style qu’en distribution.
Dans cette idée, ils présentent 50% Gris, une série de trois pièces toutes imprimées de la même trame donnant l’illusion d’un gris uni (Atmosphère tshirt en jersey, Fumée hoodie zippé et Brouillard pantalon skinny). L’inspiration vient des techniques d’imprimerie où pour obtenir un gris parfait, il faut la même densité de points blancs et de points noirs - une trame à 50%.
Seulement 20 boutiques dans le monde recevront une petite quantité de ces pièces chacune limitée à 100 exemplaires.
Fidèles à leur goût pour l’image (les deux fondateurs sont également membres du collectif de photographes JSBJ), voici un mini-lookbook mettant en scène la série 50% Gris.
Photos © Hixsept