Tout d’abord parce qu’il s’agissait du grand come back de Bounty Hunter avec KAWS (Six ans après la naissance du premier Companion).
Deuxièment parce que la réalisation était à la hauteur. (la figurine est superbement produite).
Enfin, parce que l’idée de cacher la tête du kid de Brooklyn dans l’estomac du Skull Kun était tout simplement géniale.
Inutile de mentionner que les quantités limitées à 200 exemplaires et la "légère" difficulté à ses les procurer ajoutaient aussi leur dose de piment ! (Sold out en quelques minutes après leurs sorties, et disponibles uniquement au Japon).
Seulement voilà :
Entre fin Aout et le 1er Janvier 2007, nous en sommes déjà à la 7ème couleur produite avec cette toute nouvelle version, entièrement phosphorescente, et disponible uniquement chez Bounty Hunter. Celle-ci sera même vendue avec une carte de voeux signée par Hikaru Iwanaga, le fondateur de la marque.
Même si la figurine reste une petite merveille, le charme de la découverte a pris un coup au moral. Avec 7 versions sorties en si peu de temps, forcément, l’effet de surprise cède vite sa place à l’overdose.
Pire encore, l’addition commence à devenir salée pour ceux qui veulent suivre. Car les "vrais fans" ne peuvent plus tenir, et seuls les resellers se frottent les mains.
Pour être vraiment honnête, les futurs Skull Kun devraient désormais apparaitre avec la mention :
"Coming soon to a flipper near you".
Mais si cette remarque est teintée d’ironie de cynisme, c’est hélas la triste réalité pour les milliers de fans qui n’habitent pas Tokyo.
Et c’est tristement dommage.