Après son premier "Teenage Smokers", le légendaire Ed Templeton poursuit sa série "Teenage Kissers", un nouveau livre édité par les éditions Seems.
Résultat, 84 pages de baisers et une expo photo à New York.
Artiste aguerri, le skater du team Emerica revient cet été avec un livre et une exposition parallèle. Reprenant le format de son précédent Teenage Smokers, le nouvel ouvrage Teenage Kissers, limité à 1000 exemplaires, offre 84 pages de photographies dédiées à la maladresse des premiers baisers.
Douces alternatives aux scènes d’un Larry Clark et plus réalistes que les mises en scène de David Hamilton, les clichés de Ed Templeton se veulent universels de par le sujet abordé. Ses images sont aussi le reflet d’une époque, puisque l’artiste s’est attelé à représenter une jeunesse qui a grandi avec le développement d’Internet, la génération post 2000.
Nouvelle preuve que les teenagers représentent une source quasi intarissable pour les artistes qui savent les apréhender, le livre donnera lieu à une exposition à la Half Gallery de New York, pendant l’été.
Ed Templeton - Teenage Kissers
Seems Edition
Livre disponible sur le site de l’éditeur.
du 23 juin au 25 juillet 2011 @ Half Gallery
208 Forsyth Street, New York.
images Teenage Kissers book © Seems, Ed Templeton.