Le label de musique électronique Ed Banger Records s’associe à la marque de skate Etnies et donnent naissance aux Ednies.
Sortie prévue début Mai.
Alors que Etnies fêtera ses 25 ans prochainement, le rapprochement entre l’un des géants du skate US et le label de musique électronique Français le plus apprécié à l’étranger ne date pas d’hier.
Fruit de la longue amitié entre les deux fondateurs, Pierre André Sénizergues d’un côté, Pedro Winter de l’autre, le projet Ednies a connu un temps de gestation un peu plus long qu’un autre, car il s’agit avant tout d’une création totale d’un nouveau produit, et pas d’une simple customisation ou d’un nouveau make-up.
Imaginée comme une chaussure de skate au confort absolu, mais voulue comme une paire portable tout les jours et dans tout les contextes vestimentaires possibles, la Ednies réussi le pari d’allier l’esthétisme contemporain aux exigeances de confort d’une marque de sport extrême. Ultra légère, sobres et faciles à porter au quotidien, elles se dinstinguent par une semelle intérieure customisée par So-Me qui intégre un coussin d’air développé par Sole Technology.
Les trois couleurs de Ednies sont toutes limitées à 300 paires par couleur. La blanche et la noire seront diffusées dans plusieurs magasins à travers le monde (colette et Street Machine à Paris) alors que la rouge sera uniquement disponible sur Cool Cats.
Après la diffusion des premières images sur le web, nous avons reçu des demandes concernant le prix.
Celui ci ne devrait pas dépasser les 75 euros en France.
La sortie est prévue pour le 6 Mai à Los Angeles, 7 Mai à New York, et quelques jours plus tard à Paris. Une série de lancements spéciaux est prévue dans ces trois villes, chez Union à LA, au Showroom Etnies à New York, puis au Café Carmen à Paris.
Photos : Amaury Choay pour La MJC
Modèles : Kenny, Alexandre et Louis.