Fondée en 1986 par Pierre André Senizergues, aujourd’hui président et directeur général de Sole Technology, la marque Etnies célèbre ses 20 années d’existence en 2006.
Fondée en 1986 par Pierre André Senizergues, aujourd’hui président et directeur général de Sole Technology, la marque Etnies célèbre ses 20 années d’existence en 2006.
En autant d’années, Etnies est devenu l’un des leaders du marché de la chaussure de sports d’action et reste considéré comme l’un des trois meilleurs mondiaux dans sa catégorie.
Pour de nombreux fans, elle reste surtout une des marques les plus iconiques du monde du skate, et c’est en toute logique, qu’elle su perdurer et se renouveler, pour fêter aujourd’hui, ce 20e anniversaire.
Il serait indécent de tenter de résumer une telle histoire en quelques lignes.
Nous vous recommandons donc fortement d’aller faire un tour vers le site de la marque, qui a mis en ligne une superbe rétrospective année par année, historie de faire remonter à la surface, des souvenirs qui comptent désormais parmi les pierres de l’histoire de la skate culture.
C’est ici que cela se passe :
Pour ce qui est du présent, sachez qu’Etnies a déjà entamé un tour du monde des festivités, pour célébrer dignement ses 20 ans !
À New York tout d’abord, dès le mois d’Avril, les quatre étages du showroom de la marque furent spécialement aménagés (avec au passage, une rampe sur le toit du bâtiment !) pour accueillir près de 800 personnes, dont parmi eux, les skaters pro Arto Saari, Ryan Sheckler, Ronnie Creager, Kyle Leeper, Eric Fletcher, Elissa Steamer, Lauren Perkins et Evelien Bouillart ; les snowboarders pro Benji Ritchie, Tyler Lepore, Leanne Pelosi et Alexis Waite ; les surfeurs pro Keith Malloy et Mary Osbourne ; les bmxers Jamie Bestwick, Mike Escamilla et Garett Byrnes et les riders FMX Brian Deegan et Tarah Gieger.
À Paris, plusieurs soirées sont aussi prévues. Vous pourrez déjà en retrouver certaines dans notre rubrique Save your date.
Et les produits alors ?
Bien entendu, une ligne de shoes spéciales, ainsi que quelques tshirts, ont été crées spécialement pour célébrer cette double décennie.
Mieux encore, en prélude à la série de festivités ayant lieu dans la capitale, Etnies s’est offert les vitrines du magasin colette, et y présente ses produits exclusifs, toute la semaine !
En attendant de souffler les bougies, voici déjà la cerise sur le gâteau !