Meubler l’attente de l’iPhone, avec des appareils que les constructeurs annoncent déjà comme plus performants, est ce possible ?
Réponse en images, avec les trois appareils qui ont retenus notre attention après le 3GSM World Congress de Barcelone.
Le Samsung Ultra Smart F700 sera donc compatible HSDPA et EDGE et proposera un APN 5 mégapixels lumineux avec autofocus, et un écran couleur TFT de 7cm de diagonale doté de 256000 couleurs. Comme l’iPhone, il sera lui aussi tactile et Bluetooth, mais n’aura pas de Wifi.
Globalement similaire dans ses fonctions, le Toshiba G900 sera équipé d’un système d’authentification biométrique. Une sécurité supplémentaire pour ceux qui stockent leurs données sensibles sur leur PDA ! Même si son APN sera moins performant (2 MP), il sera néanmoins compatible à la norme WiFi. Il sortira dès cet été.
Enfin, souvent annoncé, mais toujours repoussé, le Nokia E90 Communicator est enfin sorti de l’ombre pour dévoiler son appareil 3.2 MP ainsi que ses fonctions Edge, WiFi et HDSP, sans oublier ses deux écrans qui font toute sa particularité. L’écran extérieur est un 240x320, alors que l’écran de 800x352 qui se cache à l’intérieur permet de visualiser une page web sur toute sa largeur.
Un sacré plus, qui en fait sà »rement l’appareil le plus complet et le plus désirable pour le moment.
Mais de là à détroner l’iPhone, rien n’est encore acquis.
Vivement l’été !