L’installation très attendue du collectif américain D.F.W. tient toutes ses promesses au cÅ“ur de la Biennale d’Art Contemporain du Havre.
Aperçu dans la suite.
Emmené par le génial Barry McGee, le jeune crew D.F.W (Down For Whatever) a répondu à l’invitation de la maison Classic pour leur première apparition collective en France.
Conviés à prendre part à la Biennale d’Art Contemporain du Havre, les graffeurs présentent pour l’occasion leur installation regroupant les travaux de leur "tête de gondole" McGee lui-même, accompagnés par ceux de Jesse Geller, Andrew Jeffrey Wright, Isaac T. Lin, Jacob Ciocci, Dan Murphy, Ken Kagami et le français Julien Couic. Atypique, délirante à des égards, cette exposition particulière rappelle evidemment le style d’un certain Ray Fong mais explore aussi des recoins plus acidulés et hauts en couleurs à l’image de l’oeuvre d’Andrew Jeffrey Wright par exemple.
Lumineuse, cette talentueuse installation met sous le feu des projecteurs tout le potentiel des individualités du crew et dévoile une alchimie collective entre les membres présents. Une exposition qui devrait à elle seule vous arracher au temps maussade de la capitale le temps d’un week end en bords de mer !
D.F.W. – Down For Whatever
Exposition du 28 Septembre au 26 Octobre 2012
@ Arts Le Havre 2012 – Biennale d’Art Contemporain
Musée Maritime et Portuaire
Quai Roger Meunier – Hangar 1
Le Havre
Images © CLASSIC