Les trublions belges sont de retour avec une nouvelle installation au sein de l’exposition collective Paysage Mental, Le Dessin Sans Dessein au MUba de Tourcouing.
Cela fait un moment que nous suivons les aventures de Colonel, tant son énergie créative débordant d’un monde à l’autre nous épate. Car en plus d’être membre fondateur et DJ de talent des Party Harders, il est aussi artiste plasticien membre du collectif ERS avec son comparse Spit. Pour cette rentrée, ils ont répondu à l’invitation du MUba de Tourcoing pour une exposition autour du dessin avec in installation in vivo dont ils ont le secret. Comme à leur habitude les deux artistes ont installé une cabane leur permettant de créer et produire leurs oeuvres au coeur même de l’espace d’exposition.
D’après les commissaires :
"L’exposition Paysage mental, se veut une exploration du dessin dans ce qu’il recouvre de l’être le plus profond. Des lapsus esquissés, représentés, tracés. Des dessins sans dessein exposent l’instable."
On y retrouve évidemment leurs superbes aquarelles mêlant journal intime, carnet de réflexion et galeries de portrait. Mais aussi leur goût pour le carton, les matériaux de récupération et surtout leur capacité à rendre beau et poétique le banal, le vil et l’accident.
Vous noterez très certainement le bel hommage rendu au regretté DJ Mehdi...
L’exposition reste visible jusqu’au 30 janvier 2012, si jamais vos pérégrinations vous menaient jusqu’à Tourcoing. Plus d’information sur le site du MUba.
Photos © Colonel & Spit