Nouvelle exposition du génial Barry McGee chez Prism à Los Angeles.
Entre visuels fétiches et nouveautés, l’artiste californien propose une fois de plus un show à la mesure de son talent.
Le personnage n’est certainement plus à présenter. Vingt ans de production artistique en tout genre ont permis à Barry McGee de s’imposer comme l’un des artistes contemporains les plus influents. Pour sa deuxieme exposition dans les murs de la superbe Prism Gallery de Los Angeles, McGee innove et tranforme le lieu en véritable espace sensoriel.
À quelques mois d’une retrospective attendue à Berkeley, celui qui se fait aussi appeler Ray Fong (entre autres) propose aux fans et aux curieux un avant-goût exceptionnel. Démonstration de diversité, le show présente l’ensemble des voies adoptées par l’artiste depuis plusieurs années. Photographies, sculptures, formes géométriques et personnages fétiches, tout est rassemblé et trouve une place cohérente dans les murs de la galerie de Sunset Boulevard.
Animée par un esthétisme puissant, cette exposition en forme d’avant première jouit d’une interactivité inédite, imaginée par l’artiste au vue du cadre grandiose et pour mieux diriger le visiteurs vers tous les univers abordés.
Un must see de ce début d’été qui laisse présager le meilleur avant la rétrospective au Berkeley Art Museum.
Barry McGee @ Prism Gallery
jusqu’au 30 juin 2012
8746 W. Sunset Boulevard
West Hollywood, CA 90069.
images © Arrested Motion.