Les chaussures Bagua s’offrent une série limitée signée Jay One.
Destinée à aider les enfants du quartier de la Goutte d’Or, leur prix est laissé à la guise du client.
Considéré par beaucoup comme l’un des pionniers du graffiti à Paris, l’artiste Jay One produit une série limitée pour la marque Bagua en rendant hommage au Jazzman John Coltrane.
Soucieux de respecter les valeurs dégagées par le célèbre morceau A Love Supreme, l’artiste a décidé de laisser le prix de la chaussure à la guise du client. Cette très belle initiative permettra de reverser l’intégralité des fonds récoltés à l’association des enfants du quartier de la Goutte d’Or.
Cette série limitée est constituée de 216 paires.
Elles sont disponibles depuis le 4 juillet, chez RZO à Strasbourg et Paris, Bkrw et M&W shift.
Voici le texte rédigé par l’artiste, en hommage à John Coltrane :
Malgré le fait que Be-Bop soit mon morceau préféré de Coltrane , je ne peux m’empêcher d’avoir Love Suprême en tête lorsque je peins. Et je me répète à voix basse et en boucle : "A Love Suprême, A Love Suprême, A Love..." jusqu’à ce que l’inspiration me vienne. C’est une des pièces les plus hypnotiques que je connaisse dans le répertoire du Jazz. Et surtout elle est dédicacée au Dieu suprême et bienveillant, celui qui de part le monde, est vénéré et glorifié par des actes souvent inutiles et contraires à l’esprit divin. En lui dédiant cet amour suprême, Coltrane le remercie non seulement de la vie et tous ses bienfaits mais il le remercie également pour ce don précieux du sens de la musique dont il l’a doté. Un signe d’humilité. Car si certains reconnaissent son talent ou même son génie, John Coltrane en donne le mérite à Dieu. Musicalement, les variations et les thèmes de cet oeuvre m’inspirent des images d’un film, avec des moments plus ou moins forts ou paisibles et des intensités variables.Cette musique m’inspire en tous points. Je trouve la force et l’encouragement dans ma poursuite du bon, du beau et du juste...J’essaye d’utiliser la couleur comme on utilise une batterie. Je rythme mes tableaux, leur imprimant des moments, des thèmes. J’espère un jour arriver à produire une oeuvre reflétant mon attachement pour le divin et faire une peinture qui rende gloire à la bonté, la bienveillance, la miséricorde et la Justice...En attendant Bagua va nous permettre pour cette occasion de faire montre d’une générosité spontanée. Pour cette première édition spéciale de Bagua, l’occasion était trop belle pour ne pas suivre à fond la pensée de John Coltrane lorsqu’il composa cet ode à l’amour, l’Amour Suprême..
Jay One